taille Homme chart Baskets Beige la KIANII® vérifier wFC4qnx taille Homme chart Baskets Beige la KIANII® vérifier wFC4qnx taille Homme chart Baskets Beige la KIANII® vérifier wFC4qnx taille Homme chart Baskets Beige la KIANII® vérifier wFC4qnx

taille Homme chart Baskets Beige la KIANII® vérifier wFC4qnx

 

a) Le son utilisé par l'homme :

 

 

Les ondes sonores sont très utilisées et ce dans divers domaines.Tout d'abord les ultrasons sont indispensable à l'échographie dans la médecine. L'échographie est une technique d'imagerie médicale non invasive (qui ne nécessite pas l'injection de substance) cette technique est donc inoffensive pour le corps humain. On donnera l’exemple d'un fœtus à analyser. Les ultrasons sont envoyés en direction du futur bébé grâce à la sonde. Les ondes sonores pénètrent plus ou moins bien selon le milieux traversé, une partie des ultrasons rebondissent du fait de changement de densité. La sonde va ensuite capter l’écho des ultrasons. On mesure l'écart de temps entre l’émission et la réception pour connaître la profondeur puis l'amplitude de l'écho qui permet de distinguer les différentes parties du fœtus. Les liquides enverront très peut d'écho et apparaîtront noir à l'écran, les tissus apparaîtront gris et les os apparaîtront blanc car ils possèdent une densité supérieur.

la vérifier Homme chart Baskets Beige taille KIANII®  

 

 

 

  

Les ondes sonores sont aussi utilisées dans la navigation maritime c'est le cas du sonar un appareil utilisant les propriétés de la propagation du son dans l'eau pour détecter et situer les objets dans les fonds marins. Cela permet aussi aux navires de guerre de détecter les sous marins ou les mines ennemis. Cependant il n'est pas discret car il émet un son pouvant être reconnu. C'est pourquoi les sous marins utilisent la méthode « passive » qui s'obtient seulement par écoute des différent points dans l'eau à différente profondeur. C'est la triangulation.

 

 

Les ondes sonores sont utilisées pour les radars autoroutiers. Le radar va émettre un son à une fréquence connu (24,125 GHz). Tout véhicule se trouvant dans le champs de l'onde va la faire réfléchir. On sait qu'une onde réfléchit à une fréquence différente de celle émise on parle d'effet Doppler-Fizeau. On mesure ensuite la différence de fréquence entre l'onde sonore émise et celle réfléchi on obtient ainsi la vitesse du véhicule.

Homme taille vérifier chart KIANII® la Baskets Beige la vérifier KIANII® Homme taille Beige chart Baskets  

la Beige Baskets KIANII® taille vérifier Homme chart

 

 

b) Le son chez les mammifères :

 

Les ondes sonores sont aussi utilisées chez les mammifères notamment par le dauphin. Il possède deux yeux écartés l'un de l'autre ce qui rend la localisation des poissons difficile. Pour combler ce manque le dauphin dispose d'un sonar. Tout comme le bateau il émet un ultrason qui va se réfléchir. Le dauphin obtient alors l'image du poisson ou de l'obstacle dans le cerveau en déterminant la taille, la vitesse et la direction grâce à des sacs d'air situés dans les voies « aériennes supérieures ». Les ondes sonores passent par le melon une poche graisseuse permettant d'orienter ces ondes vers la direction voulu. Une fois l'obstacle atteint elles rebondissent vers la mâchoire maxillaire inférieur pour atteindre enfin l'oreille interne. C'est l'écholocation.

 

 

 

La chauve souris utilise également le sonar leur permettant de détecter leur proie et leur environnement. Ce principe est basé sur l’écho de l'onde sonore. Du fait de l'obscurité auxquelles ils sont confrontées ils émettent des ultrasons qui en rencontrant un obstacle va se réfléchir pour revenir vers la chauve souris.Le son est émis grâce a leur bouche et leur nez. La chauve souris produit jusqu'à 190 cris par secondes la fréquence varie de 10 kHz à 120 kHz. L’écho va ensuite en direction de l'oreille grâce au tragus servant de récepteur. L'effet Doppler est aussi utilisé en calculant la différence de fréquence entre l'onde émise et celle reçu. Cela permet à la chauve souris de connaître la vitesse de sa proie.

Basket Homme sportCoussin Chaussures Chaussures d'air de chaussures Mode TH7Tq

 

 

coton homme ville Baskets mode Chaussures Chaussures populaires Chaussures hiver de Baskets Baskets Baskets chaudementSport avec ZX4CqZg

 

la Homme taille Beige vérifier chart Baskets KIANII®  

Les éléphants utilisent les basses fréquences et plus précisément celles inférieur à 20 Hz. En effet grâce à leurs coussinets plantaires et aux vibrations causées par les basses fréquences ils peuvent reconnaître un troupeau jusqu'à 80 km.

la chart Baskets Homme taille Beige vérifier KIANII®  

Ajouter un commentaire

Contrôle antispam
-
Suivez les instructions
Continuer l'expérience
Pour continuer, faites glisser la flèche

Confortable et l ger. Baskets Homme Bleu,Chaussure Homme,Chaussures de sport, Baskets Homme,Chaussures de running, Haute qualité Basket, suède cuir PU et tissu, Matière semelle: caoutchouc. Attention: S'il vous plaît vérifier la taille-chart (photo

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Nom du produit Baskets Homme Beige KIANII® (vérifier la taille-c

Catégorie BASKET

Informations produit
Marque KIANII

Couleur principale Beige

Genre Homme

Type de public Adulte

Sports Multisport

Couleur(s) Beige

Dessus / Tige Synthétique

la chart Baskets Homme Beige KIANII® vérifier taille